Vous souhaitez annoncer un heureux événement, mais vous ne savez pas sous quel angle présenter votre bébé ? Nous allons découvrir ensemble les différentes idées pour choisir la meilleure photo de bébé pour le faire-part de naissance et pour prendre les meilleurs clichés de bébé.
Présenter le nouveau-né
Évidemment, une photo de votre bébé figurera sur le faire-part, c’est le but de celui-ci : permettre à vos destinataires de découvrir son visage.
Il serait préférable d’éviter les photographies prises à la maternité. Le cadre n’est pas des plus attrayants, et la lumière blanche des chambres d’hôpital ne donnent pas un joli teint.
Attendez plutôt votre retour à la maison, préférez les photos en intérieur et si possible, de jour. Choisissez une tenue pour votre enfant qui correspond à votre personnalité, ainsi qu’un cadre reposant : vous pourrez par exemple allonger votre bébé sur un lit (attention, choisissez également des draps qui ne jurent pas avec ses vêtements et qui vous permettront de donner un joli cadre à cette photo) ou sur un canapé.
N’oubliez pas que son confort est très important pour qu’il·elle ait l’air reposé·e.
Les petits détails du corps des bébés font fondre un bon nombre de personnes, vous pourrez alors y intégrer un gros plan de sa main ou de son pied, par exemple.
Un faire-part de naissance avec photo de famille
Votre enfant n’est pas venu au monde tout seul ! N’oubliez pas que vous avez un rôle important dans sa naissance, il serait alors normal de faire figurer une photo de la nouvelle famille au complet sur votre faire-part de naissance personnalisé.
Et quoi de plus touchant que le sourire des jeunes parents ?
Votre bébé a déjà une grande-sœur ou un grand-frère ? Lui·Elle aussi a sa place sur ce faire-part, car ils·elles sont généralement très fièr·e·s de présenter leur petit-frère ou leur petite-sœur.
Les créations autour de bébé
Vous souvenez-vous de la première photo de votre enfant ? Non, pas celle du jour de sa naissance, encore avant.
Si vous avez conservé les échographies, vous pouvez les intégrer dans votre faire-part de naissance. Il est rare de les voir figurer sur ces documents et pourtant, c’est bien lui·elle sur cette photo. L’originalité est assurée !
Il en est de même pour les photos de grossesse, si vous avez immortalisé ces moments-là. Un avant/après est toujours le bienvenu pour annoncer de si grands événements.
L’aîné·e a peint le portrait de son frère ou de sa sœur ?
Vous pouvez également l’ajouter au faire-part, la personnalisation est garantie et votre enfant sera heureux·se de voir son chef-d’œuvre imprimé sur cette annonce.
Le petit plus : à moins que vous ayez l’œil photographique, n’hésitez pas à faire appel à un·e photographe professionnel·le pour saisir ces clichés. Ils·Elles font preuve d’originalité et de créativité, et la qualité des photographies sera inégalable.